retour au blog

Les actualités d’Elany - Saison 2022

Apr 25, 2022

Chers lecteurs et chères lectrices,

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle mission !

Ces 6 nouveaux mois d’action sont placés sous le signe de l’accompagnement et de la bienveillance.

Cette année encore, nous développons des moyens pour aider du mieux que nous le pouvons les familles qui ont été mises sur notre route et qui rencontrent des difficultés. Comme les années précédentes, ces aides peuvent prendre différentes formes, selon les besoins :

• Un investissement pour un outil de travail ;

• Des financements pour une formation ;

• Une aide alimentaire d’urgence ;

• Un soutien financier ponctuel ;

• La fourniture de tous types de produits de 1ère nécessité ;

• Des soins médicaux, etc.

Comme vous pouvez vous en douter, nous avons pu mettre notre aide à profit dès les débuts de la mission. Voici l’histoire touchante de trois personnes à qui nous venons en aide actuellement.

Parfait

Parfait est un jeune malgache de 24 ans, marié et père de trois jeunes enfants. Vivant actuellement dans la banlieue de Tananarive, Parfait vit dans une pauvreté extrême et n’a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa famille.

Comment nous lui venons en aide ?

Nous avons voulu donner à Parfait les moyens de devenir indépendant financièrement. Pour cela, nous finançons la construction d’un élevage de poules pondeuses. Parfait pourra ainsi travailler et faire vivre sa famille convenablement.

Affaire à suivre !

No items found.

Harena

Harena est une fillette âgée de 7 ans et est la dernière née d’une fratrie de cinq filles. Elle souffre de troubles neurologique depuis son plus jeune âge, occasionnant des crises d’épilepsie régulières.

Sa maman, Vero, a consacré toute son énergie à s’occuper de Harena. Aujourd’hui, elle arrive à bout de souffle et ne peut plus assumer les dépenses pour les soins de sa fille, ni subvenir aux besoins du reste de sa famille.

Comment nous lui venons en aide ?

Pour soutenir Vero, nous avons entrepris la rénovation de sa maison (qui tombait en ruines), avec le soutien de l’association socio-médicale ASRIR, qui est aussi une association française. En parallèle, nous proposons à Vero un soutien financier pour les soins de Harena, afin de faciliter son quotidien.

Tiavina

Bien que l’enseignement général soit gratuit à Madagascar, les formations techniques elles, restent payantes. Un réel frein pour les jeunes malgaches qui souhaitent intégrer rapidement les marché du travail et apporter une contribution financière à leur famille… D’autant plus que ces formations donnent les outils pour exercer des métiers manuels, qui sont souvent les seuls postes à pourvoir.

Tiavina est un jeune garçon de 14 ans et est le deuxième d’une fratrie de 5 enfants, dont l’aînée souffre d’un handicap lourd. Malgré leurs efforts, ses parents peinent à faire vivre leur famille.

Comment nous lui venons en aide ?

Pour venir en aide à Tiavina et sa famille, nous finançons sa scolarisation au sein d’un lycée technique de la ville, afin qu’il puisse suivre une formation en mécanique.

Nous vous donnerons des nouvelles de Harena, Parfait et Tiavina très bientôt.

En attendant merci de continuer à nous lire et à nous soutenir.

À bientôt !

No items found.

Nos autres posts :

No items found.